Présentation - Choeur-Mixte de Bulle

Choeur-Mixte de Bulle
Bienvenue
Aller au contenu

Présentation

Direction

Anne Steulet Brown

 
Professeur de piano et d'initiation musicale, pianiste accompagnatrice, Anne Steulet Brown a étudié aux Conservatoires de Delémont et de Bâle.
 
Passionnée par le chant choral depuis toujours, elle s'est formée en chantant dans le Baslerkammerchor, le chœur de chambre de l'Université de Fribourg et le chœur d'opéra d'Avenches et en participant à divers stages de chant choral et de direction.
 
Elle dirige depuis de nombreuses années le Choeur d’enfants Chanteclair de Belfaux.
 
Elle a longtemps dirigé le Choeur mixte Saint-Etienne, également à Belfaux.
   
Depuis 2012 elle est à la tête du Chœur-Mixte de Bulle.
Une de nos prestation
Répertoire

Notre répertoire se compose de pièces profanes et religieuses de la Renaissance au XXIe siècle.
  
En 2019 nous avons donné un Concert romantique (Brahms, Schubert, Schumann) avec accompagnement de piano, et le concert Vent du Nord, avec des pièces a cappella de compositeurs contemporains du Nord de l'Europe (Estonie, Norvège, Suède).
  
Début 2020, en partenariat avec le Choeur Persévérance de Vallorbe, nous donnerons le concert Invincible été, qui mêlera des pièces classiques et populaires ( (à Vallorbe le 19 janvier, à Bulle le 26 janvier).
  
En automne 2020, nous donnerons un concert avec l’Orchestre d’Aigle, dirigé par Alba Cirafici.
Lieu de répétition
Une soirée de répétition
Répétitions


Nous répétons le jeudi, de 20h00 à 22h00, à Bulle
 
dans le Bâtiment des sociétés, rue des Alpettes 4, 1630 Bulle
 
deuxième étage, salle au fond du corridor
 
 
(en venant du centre de Bulle, suivre la rue de Vevey, tourner à gauche, après Espace Gruyère, face au bâtiment de l’entreprise Miauton)
Historique

Le Choeur-Mixte de Bulle a été créé en 1934 par le compositeur Carlo Boller. Cette année-là, Carlo Boller proposa de réunir le choeur des dames «La Cecilia», qu'il dirigeait, et le chœur d'hommes «La Chorale». Fusion qui n'alla pas sans mal, seule une partie des messieurs était acquise à cette idée de fusion. Le Chœur-Mixte de Bulle vit néanmoins le jour, avec un effectif masculin restreint, et se développa sous la houlette de son chef fondateur.
    
A la mort de ce dernier, en 1952, Georges Aeby reprit la baguette durant un an. Ce furent ensuite les règnes de Paul-André Gaillard et de Michel Corpataux (dès 1978), deux musiciens qui, tout en se souciant du maintien d'une riche tradition, enrichissent la culture musicale et vocale du chœur par l'apport d'œuvres classiques. Ce travail se poursuivit sous la direction de Thierry Dagon, qui reprit les rênes du chœur à l'automne 1998 jusqu'à fin 2011.
   
Depuis 2012, le chœur évolue pour la première fois de son histoire sous la direction d'une femme, Anne Steulet Brown.
 
Le Choeur-Mixte de Bulle s’est longtemps présenté en bredzon et dzaquillon, au motif que son répertoire était essentiellement traditionnel. Aujourd’hui, tout en restant très attaché à cet héritage, il explore des expressions chorales diverses et adapte sa tenue au programme de chaque prestation.
026 565 24 15




example@example.com
Téléphone
Adresse postale
Association Choeur-Mixte de Bulle, 1630 Bulle

am.viviani@bluewin.ch




example@example.com
Contact e-mail
Retourner au contenu