Home | A chœur ouvert | Agenda | Galerie | Répertoire | Discographie | Liens | Contact

80ème anniversaire

Le Chœur-Mixte de Bulle a été fondé en 1934 par Carlo Boller. Aujourd'hui dirigé par Anne Steulet Brown, le chœur chante toujours le répertoire traditionnel gruérien, mais aussi des pièces tirées des traditions suisses et étrangères ainsi que le grand répertoire classique. Pour fêter dignement ses 80 printemps, 2014 a été jalonné de divers événements.

Quatre créations

Durant toute son histoire, le Chœur-Mixte de Bulle a chanté des œuvres originales composées par ses directeurs successifs (Carlo Boller, Georges Aeby, Paul-André Gaillard, Michel Corpataux, Thierry Dagon). Dans cet esprit, quatre œuvres ont été commandées à des compositeurs fribourgeois.

  • Le Baiser de soie, musique de Henri Baeriswyl et poême de Pierre Savary,
  • Averse de pétales, musique d'Olivier Lattion sur quatre haïkus en français,
  • Noël, texte et musique de Caroline Charrière,
  • Mèchadzo dè Tsalande, musique Pierre Martignoni sur un texte patois d'Anne-Marie Yerly.

Pour ces quatre créations, nous avons pu compter sur le soutien financier de la Loterie Romande, de la Banque Cantonale de Fribourg ainsi que de la Fédération Fribourgeoise des Chorales.

LoRo     BCF

Deux concerts - créations

Le second concert-création a eu lieu le samedi 20 décembre 2014 sur le thème de l'Avent et de Noël. Les chants de Noël de Caroline Charrière et Pierre Martignoni sur un texte d'Anne-Marie Yerly y ont été interprétés pour la première fois en public.

Un premier concert sur le thème du printemps et de Pâques a eu lieu le 23 mars 2014 en la Chapelle Notre-Dame-de-Compassion. Nous y avons présenté pour la première fois les pièces de Henri Baeriswyl et Pierre Savary ainsi que celle d'Olivier Lattion

Pour ce concert, nous avons invité la Chanson de Montreux, chœur fondés par Carlo Boller en 1939. Nous avons, en outre, eu trois directeurs en commun : Carlo Boller, Paul-André Gaillard et Michel Corpataux.

Un voyage : Anvers du 1er et 4 mai 2014

Du 1er au 4 mai 2014, nous avons participé au 1er Festival international de Chant Choral d'Anvers, en Belgique.

Nous y avons interprété un programme varié mélant musique populaire et classique dans l'église St-Charles-Borrom&eaute;e remplie d'un public attentif. Le dimanche, nous avons animé une messe dans une paroisse multiculturelle d'Anvers. Ce fut un moment rempli d'émotions.

Le voyage nous a permis de visiter une ville, un région, de rencontrer des chœurs allemands, russes et suisse, le tout dans la bonne humeur. Vous pouvez décourvir quelques photos sur la page Galerie.

Un brunch-anniversaire

Le 18 mai 2014, le Chœur-Mixte de Bulle a organisé un brunch organisé dans la ferme de la famille Progin au chemin de Longequeue à La Tour-de-Trême. Au menu : des mets fait maison et du terroir. Les convives ont su apprécié les talents de cuisinières et de cuisinier des chanteurs du Chœur-Mixte de Bulle.

Plus d'informations sur le flyer à télécharger ici.

HomePage photo